Le post-partum quoi en dire ? Quand vous même vous en avez peu connaissance. Que vous même, n’ayez pas été informé plus que ça sur le sujet et que tout vous tombe dessus sans rien comprendre.
Il y a les pleurs qui durent une dizaine de jours et puis il y a aussi les pleurs qui dure des semaines, des mois… et là vous comprenez que quelque chose ne va pas. Que vous n’êtes plus vous même, que physiquement et mentalement vous n’y êtes plus. Vous êtes à bout de tout. Mais vous gardez quand même la force pour vous occupez au mieux de votre bébé. Il arrive un moment où vous vous dites, j’ai besoin de me faire aider. De me faire aider par des professionnels de santé qui sont là pour nous. Pour nous accompagner et nous guider vers le bon chemin.
Vous faites un petit tour aux urgences, vous voyez des médecins, puis des psychiatres. Et vous réalisez qu’ils sont là pour vous. Alors le pas n’est peut-être pas facile à franchir, mais sincèrement n’hésitez pas à vous faire aider. La dépression du post-partum, ça se soigne. Ça peut être long, mais il faut se dire que l’on est entouré et qu’au moindre soucis ils sont là pour nous. Ce n’est pas une honte, loin de là. Ne rester pas seules, faites vous accompagnez
LAURA
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.